Saudi Arabian Airlines reçoit son premier Airbus A320

La compagnie nationale saoudienne, Saudi Arabian Airlines, a reçu hier son premier A320, loué auprès de la ALAFCO (Aviation Lease and Finance Company), avec un accord portant sur un bail à long terme. Ce contrat comprend 13 appareils, qui seront exploités sur les lignes du Moyen-Orient, vers l'Europe, et vers les Indes. Equipés de moteurs CFM56, ces A320-200 accueilleront de 120 à 136 passagers en deux classes.
"L'A320 d'Airbus est l'avion idéal pour nos plans ambitieux de modernisation de la flotte. L'appareil combine l'efficacité d'exploitation ainsi que le confort de cabine pour nos clients, et permettra à la compagnie de répondre aux demandes des passagers ", a déclaré Son Excellence l'Ingénieur Khalid al Molhem , directeur général de Saudi Arabian Airlines.
Saudia A320 est le premier à être équipé d'un système haut débit de divertissement en vol, ce qui en fait une option sur tous les avions Airbus pour la première fois. Cela signifie que les passagers peuvent accéder aux services interactifs tels que l'audio complet et la vidéo sur demande.
"Saudi Arabian Airlines devient un opérateur de l'A320 avec ces appareils loués auprès de ALAFCO. L'A320 est vraiment notre avion de prédilection, non seulement avec les opérateurs de première importance, mais aussi avec les bailleurs de premier plan à la recherche d'actifs de placement attrayantes avec des valeurs fortes." a déclaré John Leahy, Directeur commercial de l'avionneur européen.
Saudia, a passé commande directement auprès d'Airbus pour 22 A320 lors du Salon aéronautique international de Dubaï en Novembre 2007. De manière significative, l'accord marquait la première fois en plus de deux décennies que la compagnie aérienne passait commande auprès d'Airbus. Auparavant, Saudi Arabian Airlines a été le client de lancement de l'Airbus A300-600, qui a été livré en 1984.