L'A318 "Elite" franchit le cap des dix livraisons

Publié le par Romain Beaupere

Le petit appareil plait aux plus riches
                                                                                                                                                                                                                        


L’A318 Elite d’Airbus a franchi avec succès le cap de la dixième livraison, soulignant ainsi le succès croissant dans le monde de ce nouvel appareil de la famille, lancé il y a moins de quatre ans, en novembre 2005.

L’A318 Elite a enregistré plus de 25 commandes en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, soit près du quart de la centaine de commandes engrangées à ce jour par la famille ACJ d’Airbus.

Dérivé du plus petit des appareils de la famille moderne d’Airbus, l’A318 Elite est le seul à offrir à un plus large marché l’espace et le confort jusqu’alors seulement proposés par les jets de plus grande capacité.

"Notre A318 Elite est le nouveau fleuron des jets d’affaires, en raison de son avance considérable en termes de confort et d’espace offert sur un large marché”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A318 Elite représente également une solution économique, notamment en termes de rentabilité ainsi que de confort et d’espace”, a-t-il ajouté.

L’A318 Elite, doté d’une cabine optimisée, d’un confort inégalé et d’un prix attractif, est produite en collaboration avec Lufthansa Technik.

Comlux, basée en Suisse, qui a réceptionné le premier A318 Elite en 2007, est récemment devenue la première société à recevoir un deuxième exemplaire de ce type d’appareil, destiné à ses vols charters VVIP. Airbus présente cet appareil au salon NBAA cette année. L’A318 Elite, couronné de succès sur le marché des vols charters VVIP, est actuellement proposé pour des vols charters par Global Jet Concept (Genève) et Comlux Aviation (Zurich).



L’A318 Elite présenté au salon NBAA offre de nouvelles optimisations, telles qu’un plafond lumineux créant une nouvelle ambiance, dans cette cabine qui est déjà la plus large, la plus haute et la plus spacieuse de cette catégorie.

A bord de cet appareil, les passagers ont l’impression de se trouver dans une maison ou un bureau de style, ce que, par expérience, la plupart des clients souhaitent réellement.

Airbus peut offrir un plafond lumineux, car la partie supérieure de l’aménagement intérieur est relativement dégagée, permettant ainsi l’installation de panneaux concaves, qui créent une agréable impression de luminosité et d’espace, unique à ses appareils dans cette catégorie.

L’A318 Elite affiche une autonomie de plus de 7 800 km/4 200 nm lui permettant d’effectuer des vols reliant les côtes est et ouest des Etats-Unis, et des vols Londres-New York sans escale.

Les jets d’affaires d’Airbus totalisent à ce jour plus de 150 commandes, dont plus de 100 appareils de la famille ACJ, et une cinquantaine de gros-porteurs Airbus destinés aux VIP et gouvernements.

D'après un communiqué Airbus
                                                                                                                                                                                                                           

Publié dans Commandes

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R
<br /> Le prix est attractif, mais pas forcément pour le commun des mortel ! Pour les compagnies de leasing d'avion d'affaire ou pour les princes saoudiens, ça marche, mais toi, j'en doute ...<br /> Pour nous, ça restera du rêve !<br /> <br /> <br />
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E
<br /> Qu'est-ce qu'ils entendent par "un prix attractif", histoire de voir si c'est la peine que je casse ma tirelire, ou que je me le fasse offrir cet A 318 Elite ?<br /> <br /> Amitiés et toujours merci pour ces articles. <br /> <br /> <br />
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