Les clients de l'A400M envisagent d'étaler les livraisons

Le journal Le Point révèle, d'après l'information d'une de ses sources proche du dossier, que le calendrier de livraison de l'appareil militaire A400M va être allongé, ce qui va permettre à Airbus de ne pas avoir à réduire le nombre total d'appareils produits. Ainsi, ce sont moins de risques pris par Airbus, et une charge financière moindre pour les Etats impliqués. Les sept pays clients avaient convenu durant le mois de juillet que le projet A400M devait être clarifié avant la fin de l'année 2009, afin de ne pas détruire cette entreprise innovante de 20 milliards d'euros.
"Un nombre moins important d'appareils sera livré pour une période donnée, cela semble presque certain" a déclaré cette source au Point. De source sûre, on apprend également que les clients vont se retrouver à la fin du mois, en Espagne, pour discuter affaire, et non à la mi-octobre comme cela était au départ prévu.
Actuellement, le projet A400M cumule quatre ans de retards, à cause de nombreux problèmes relatifs au logiciel de contrôle de la motorisation.
Source: Le Point