Quelques changements au sein d'Airbus Military

Airbus a opéré un certain nombre de changements au sein du management de la division Military Transport Aircraft, en charge du problématique programme d'avion de transport militaire A400M, selon un communiqué publié par l'avionneur européen mardi.
Le départ du directeur de la stratégie d'Airbus Military, l'Espagnol Carlos Grandal, pour d'"autres fonctions" --qui n'ont pas encore été déterminées-- au sein d'Airbus, engendre toute une série de nouvelles nominations, toutes occupées par des Espagnols, a précisé une porte-parole du groupe à l'AFP.
Le nouveau directeur de la stratégie est Rafael Acedo, ancien chef de l'ingénierie et de la technologie d'Airbus Military. Il est remplacé à ce poste par Miguel Angel Morell, ancien chef de sous-produits d'Airbus Military, fonction dorénavant occupée par Antonio Camarazana.
Un ancien journaliste, Jaime Perez-Guerra, est nommé directeur de la communication, selon le communiqué.
Fin décembre 2008, la maison mère d'Airbus, le groupe européen EADS, avait décidé d'intégrer au sein de l'avionneur civil Airbus la division Military Transport Aircraft, alors que l'A400M accumulait les retards. Le 24 février 2009, Domingo Ureña-Rasoavait été nommé directeur général d?Airbus Military par le conseil d?administration d?EADS, en remplacement de Carlos Suarez.
Le premier vol de l'A400M, en retard d'au moins trois ans, est attendu d'ici la fin de l'année.
D'après AFP