Airbus Coporate Jetliners AJC: La gamme de luxe d'Airbus



La famille Airbus Corporate Jetliner (ACJ), qui comprend l’A318 Elite, l’Airbus ACJ et l’A320 Prestige, est le leader de l’extrémité supérieure du marché des jets d’affaires haut de gamme, où elle a remporté la plupart des campagnes de vente au cours de ces dernières années et obtenu plus de 100 commandes à ce jour. Parmi ses clients et utilisateurs, on peut notamment citer : Al Jaber Aviation, le groupe Al Kharafi/Twinjet, ADI /Blue Moon Aviation, BAA Jet Management Ltd, C Jet Ltd, China Sonangol, Comlux, DaimlerChrysler, Eurofly, Globaljet, Hong Kong Airlines, Jetalliance, National Air Services, Omni Aviaçao, Petters Group Worldwide, Pharmair, PrivatAir, Qatar Airways, SAAD Air, Skytraders, Stumpf Group, UB Group, VistaJet, et d’autres clients dont le nom n’a pas été révélé.

 

Les gouvernements allemand, azerbaïdjanais, brésilien, des Emirats Arabes Unis, français, italien, omanais, tchèque, thaïlandais, vénézuélien et d’autres gouvernements dont le nom n’a pas été révélé, ainsi que les sociétés de leasing CIT Aerospace et BOC Aviation font également partie de ses clients.

 

Grâce à la cabine deux fois plus large et trois fois plus spacieuse de ses appareils, la famille ACJ d’Airbus propose le meilleur aménagement intérieur de sa catégorie. Ces appareils se situent dans la même gamme de prix que les autres jets d’affaires de leur catégorie, mais leur qualité et valeur de revente restent inégalées.

 

 

Dérivés des appareils de la famille A320, de technologie avancée et très prisés, qui comptent à leur actif plus de 6 100 commandes fermes et plus de 270 clients et utilisateurs, les appareils de la famille ACJ se démarquent des autres jets d’affaires par leur poste de pilotage commun à tous les Airbus, leurs commandes de vol électriques, permettant des temps de formation plus courts, leur conception aérodynamique avancée entraînant une réduction de la consommation de carburant, leur structure en fibre de carbone, engendrant un allègement de l’appareil, leur maintenance centralisée générant des réductions de coûts d’exploitation et leur certification pour les atterrissages  automatiques par mauvaise visibilité (Category 3B Autoland). L’A318 Elite et l’ACJ d’Airbus ont une structure renforcée permettant l’installation de réservoirs de carburant supplémentaires en soute, qui leur confèrent un rayon d’action intercontinental et une altitude de croisière plus élevée et plus rentable (41 000 ft). En outre, ces appareils présentent un escalier embarqué pour une plus grande autonomie, des réacteurs de forte poussée affichant d’excellentes performances au décollage et un plus grand choix d’équipements.

 

 

Ces atouts font de la famille ACJ d’Airbus un outil de travail hautement productif. L’A318 Elite d’Airbus transporte, par exemple, huit passagers, sur des vols sans escale allant jusqu’à 7 800km/4 200 nm, une autonomie suffisante pour desservir des lignes telles que Londres-New York. L’ACJ a, pour sa part, une autonomie de 11 100 km/6 000 nm sans escale, l’équivalent d’un vol Paris-Los Angeles. L’A320 Prestige transporte huit passagers sur des distances allant jusqu’à 8 000 km/4 300 nm. Outre l’A318 Elite, l’ACJ et l’A320 Prestige, Airbus propose également des versions VIP de ses gros-porteurs, notamment l’A330 Prestige, l’A340 Prestige et l’A380 Prestige.

 

Pour l'aménagement intérieur de la famille ACJ, Airbus a approuvé six sociétés renommées, parmi lesquelles figurent Associated Air Center, à Dallas (Texas), l’Airbus Corporate Jet Centre,

à Toulouse, Fokker Services, à Amsterdam (Pays-Bas), Gore Design Completion, à San- Antonio (Texas), Jet Aviation, à Bâle (Suisse), et Lufthansa Technik, à Hambourg. Les clients de la famille ACJ d’Airbus ont accès au réseau de formation et de support clients d'Airbus sur les cinq continents ainsi qu’à plusieurs centres de service technique agréés.

 

D'après Airbus

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