Fabrice Brégier
Fabrice Brégier a été nommé Chief Operating Officer (COO) d’Airbus, le 31 octobre 2006. En qualité de membre du Comité Exécutif d’EADS, Fabrice Brégier est également chargé par Louis Gallois d’optimiser les performances opérationnelles globales du Groupe. Les responsabilités qui lui sont confiées à Airbus comprennent le programme de restructuration de grande envergure Power8, les fonctions Operations, Engineering et Procurement du Comité Exécutif ainsi que le programme A350.
Né le 16 juillet 1961, Fabrice Brégier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines. Il débute sa carrière professionnelle en 1983, en qualité d’ingénieur d’essais, à la centrale nucléaire de Creys-Malville, puis devient directeur des ventes chez Péchiney (Japon) en 1984. En 1986, il rejoint la DRIRE Alsace (Ministère de l’Industrie), avant d’être nommé, en 1989, Directeur des affaires économiques et financières au Ministère de l’Agriculture. Après plusieurs nominations de Conseiller auprès de différents Ministères, Fabrice Brégier rejoint Matra Défense en 1993, en tant que Président des GIE Apache MAW (coopération avec Dasa) et Eurodrone (avec STN-Atlas). En 1996, il est nommé Directeur des activités de Tir à Distance de sécurité (Apache, Scalp EG/Storm Shadow) de Matra BAe Dynamics.
En 1998, Fabrice Brégier assume les fonctions de CEO de Matra BAe Dynamics. Il est nommé CEO de MBDA, société européenne leader spécialisée dans les systèmes de missiles, créée en 2001 par Aerospatiale Matra, British Aerospace et Finmeccanica. En 2003, il est nommé président et CEO du Groupe Eurocopter, avant d’occuper le poste de Directeur de la Division Eurocopter d’EADS, dès juin 2005.