Barack Obama dans un Airbus ?
Et si le mythique B747 "Air Force One" se transformait en A380 ? L'idée a de quoi surprendre !
Pourtant l'Air Force vient de lancer un appel d'offre pour remplacer les 3 Boeing 747 présidentiels, jugés vieillissant. Boeing a donc présenté son 747-8, tandis qu'Airbus, toujours en quête de conquête sur le territoire américain, fait entrer dans la partie son A380.
Et pourquoi pas ? En effet, l'hélicoptère présidentiel n'émane pas d'un constructeur américain puisque c'est l'italo-anglais Agusta Westland qui avait remporté le marché, à l'époque face à l'américain Sikorsky.
On peut alors imaginer le président Obama, présenté comme l'homme du renouveau, pousser le vice jusqu'à choisir un européen pour sa "Maison Blanche volante" !
Pourtant l'Air Force vient de lancer un appel d'offre pour remplacer les 3 Boeing 747 présidentiels, jugés vieillissant. Boeing a donc présenté son 747-8, tandis qu'Airbus, toujours en quête de conquête sur le territoire américain, fait entrer dans la partie son A380.
Et pourquoi pas ? En effet, l'hélicoptère présidentiel n'émane pas d'un constructeur américain puisque c'est l'italo-anglais Agusta Westland qui avait remporté le marché, à l'époque face à l'américain Sikorsky.
On peut alors imaginer le président Obama, présenté comme l'homme du renouveau, pousser le vice jusqu'à choisir un européen pour sa "Maison Blanche volante" !
Affaire à suivre !