L'A400M refait parler de lui

Publié le par Romain Beaupere

A400M-3.jpgAirbus Military ©


Dans un entretien publié par le journal Les Echos, Fabrice Brégier à précisé le nouveau calendrier concernant le projet A400M Il a en effet déclaré que l'appareil de transport militaire sortira des usines fin 2012. Le directeur général d'Airbus a précisé qu'il leur faudrait entre 18 et 24 mois pour atteindre la cadence optimale de production.

A côté de cela, un rapport du ministère de la défense publié hier accable une nouvelle fois le programme, accusant Airbus Military d'avoir sabordé le projet par sa naïveté: "un avion de transport tactique n'était pas un  avion de transport civil peint en vert" lance ce rapport. De plus, une nouvelle échéance, la plus terrible depuis le début de l'aventure, est posée: avril 2009. Cet horizon correspond en fait à 14 mois de retard pour le premier vol, durée qui, dans le contrat initial, permet aux clients de se retirer, en récupérant les fonds versés ... Inutile de préciser que cette éventualité serait tragique pour l'A400M.

De nouvelles questions se posent alors: on pense notamment aux britanniques qui se sont récemment plaint des retards de développement, vont-ils abandonner ?

Nous suivront attentivement l'avancement du dossier, car nous ne sommes à coup sûr pas au bout de nos surprise !

 

Source: Les Echos, Tradingsat



Publié dans A400M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article