Airbus annonce la fin du développement du son kérosène à la lavande

Publié le par Romain Beaupere





Airbus serait parvenu à développer un kérosène écologique parfumé à la lavande, après les déclarations publiée aujourd'hui dans la presse britannique.

En effet, suite aux nombreuses plaintes déposées par les riverains des aéroports du monde entier à propos de l'odeur persistante du kérosène ambiant, Airbus, EADS et Febreze sont parvenus à développer un kérosène "senteur lavande" comme le souligne Airbus dans un  communiqué de presse. "Nous pensons que les avions ne pensent pas assez à ceux qui ne l'emprunte pas: en observant un diffuseur présent dans mon bureau, j'ai pensé que les avions pourraient œuvrer à prodiguer un nouveau plaisir en devenant les plus gros diffuseurs d'odeur du monde" à déclaré Dora Kinwood, chargée du développement de ce nouveau produit.

Selon ses dires, il serait même possible de développer d'autres senteurs sans trop de soucis: ainsi, "senteurs d'été" et "Banane Papaye" sont les premières pistes envisagées. "C'est un très grand progrès" à souligné Mme Kinwood, qui va maintenant devoir présenter son produit afin de convaincre les compagnies aériennes.


Cette nouvelle est un vent de fraicheur pour Airbus, en pleine tourmente avec l'A400M !


Publié dans R&D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article