Airbus va travailler sur la récupération des données de vol
Les boites noires dépassées par les évènements
Suite aux récentes difficultés à retrouver les enregistreurs de vol lors d'un crash en mer, Airbus a décidé de se lancer dans l'amélioration des méthodes de récupération des données des appareils accidentés.
"Airbus a entamé des recherches pour renforcer le système de récupération des informations de vol, incluant, mais pas exclusivement, une transmission étendue des données pour les avions commerciaux, de manière à ce qu'en cas d'accident, les informations importantes concernant le vol puissent être récupérées et transmises aux autorités en charge de l'enquête" nous dit-on, alors que les recherches pour retrouver les boites noires du vol AF447 vont se prolonger jusqu'au 10 juillet. L'avionneur envisage deux grandes pistes: d'abord, renforcer la transmission de données en temps réel de l'avion vers le sol, ou réfléchir à des enregistreur de vol d'une nouvelle génération, qui pourrait par exemple flotter (ce qui, je vous l'accorde, n'est pas des plus idiot).
Cette étude sera menée par deux hommes: Patrick Gavin, chef de l'ingénierie d'Airbus, et Charles Champion, directeur en charge de la clientèle, qui s'associeront à des laboratoires de recherche, des industriels, et toute organisation capable d'aider au développement.
"Airbus a entamé des recherches pour renforcer le système de récupération des informations de vol, incluant, mais pas exclusivement, une transmission étendue des données pour les avions commerciaux, de manière à ce qu'en cas d'accident, les informations importantes concernant le vol puissent être récupérées et transmises aux autorités en charge de l'enquête" nous dit-on, alors que les recherches pour retrouver les boites noires du vol AF447 vont se prolonger jusqu'au 10 juillet. L'avionneur envisage deux grandes pistes: d'abord, renforcer la transmission de données en temps réel de l'avion vers le sol, ou réfléchir à des enregistreur de vol d'une nouvelle génération, qui pourrait par exemple flotter (ce qui, je vous l'accorde, n'est pas des plus idiot).
Cette étude sera menée par deux hommes: Patrick Gavin, chef de l'ingénierie d'Airbus, et Charles Champion, directeur en charge de la clientèle, qui s'associeront à des laboratoires de recherche, des industriels, et toute organisation capable d'aider au développement.
Source: AFP