Airbus présente son deuxième fuselage d'A350XWB

Publié le par Romain

Le projet devient un peu plus réalité
                                                                                                                                                                                                                                               
Airbus/M.Lindner ©


Le second fuselage de l'A350XWB est sorti des usines d'Airbus. Longue de 18 mètres, pour un peu plus de 6 mètres de diamètre, elle va servir de démonstrateur afin de tester les capacités de résistance dudit fuselage. Airbus va alors pouvoir valider les techniques de conception, et l'efficacité de la structure faite de matériaux composites (ils représentent 53% de la masse totale de l'appareil).

Ce fuselage est composé de 3 sections, et 11 sites européens d'Airbus ont participés à sa fabrication, localisés en Espagne, Allemagne, et en France. Pourtant, ce fuselage ne sera pas celui que l'A350XWB de série possèdera, puisque l'appareil sera composés de longs panneaux de 16 à 18 mètres chacun.

L'avionneur européen a recueilli à l'heure qu'il est 493 commandes, représentant 31 compagnies aériennes clientes. Le vol inaugural est prévu pour 2011, et sa mise en circulation en 2013.

 


Airbus/M.Lindner ©

Source: Airbus

Publié dans R&D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce sont les photos officielles publiées par Airbus, et on sait que le photomontage est monnaie courante chez les grands groupes ... Après, je ne sais pas, tu as l'air d'être un spécialiste, ce que je ne suis pas, donc je ne peux pas t'affirmer le contraire.La photo en haute résolution est disponible à cette adresse.
Répondre
A
La première photo au moins est un photo montage.Les bâtiments high tech avec portiques extérieurs à gauche figurent bien sur google Maps mais pas celui de droite.Suivant les règles de la perspective et celles tout simplement de la photographie; le cliché représente une vue prise au super grand angulaire de 16 mm (non fish eye) qui n'existent pas dans le commerce ! Soit un angle de champ de 96° !!! 6° de plus que l'angle droit .La partie de la photo du tronçon n'a pas le même "point de vue" que l'arrière plan.et n'a pas le même horizon (plus haut et en rotation) Plus quelques incongruïtés et anomalies facilement détectables par un connaisseur.Attention à la manipulation !!!Alors le Barrel est-il un faux .Je ne peux que me poser la questions. Fiction ou réalitéTreg , architecte, infographiste, photographe, photoshopeur.mais une perspective archi par jour ou presque à la mano !C'est tellement plus beau !
Répondre