Un soucis sur l'Airbus présidentiel

Publié le par Romain Beaupere




Alors que Nicolas Sarkozy se rendait, avec sa délégation, en Afrique, l'A319 présidentiel à connu une grave avarie juste avant le décollage: alors que le pilote se dirigeait vers la piste pour effectuer son décollage, le réacteur gauche à prit feu. Le pilote à donc stoppé son appareil, et ses occupants ont été contraint de descendre pour rejoindre le second Airbus présidentiel.

"Un soucis assez fréquent pour les compagnies aériennes" d'après le pilote, donnant le chiffre de deux par mois pour Air France ... Oui mais voilà, l'airbus présidentiel ne vole pas aussi souvent qu'un appareil volant plusieurs fois par jours au sein d'une compagnie aérienne ! Il s'agit donc d'un incident regrettable ayant couté 1H de temps à un Nicolas Sarkozy vraisemblablement agacé par la situation.

Rappelons que l'armée française à acquis récemment, au vouloir de Nicolas Sarkozy, un A330 d'occasion auprès de la compagnie Air Caraïbes. La contraste sera impressionnant lorsque cet "Air Force One à la française" sera livré en 2011, après avoir été aménagé: plus spacieux, plus de sièges, une autonomie évitant les nombreuses escales actuelles (qui agacent le président d'ailleurs), et un long-courrier, quelle classe !




Source: AFP




Publié dans Fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mince alors, il y a tant de problèmes avec des réacteurs équipant un des modèles les plus vendus de la gamme Airbus. Quel tour de force, ce doit alors être que d'en vendre… ou bien les appareils<br /> concurrents sont équipés de semblables réacteurs auquel cas ils devraient connaître les mêmes problèmes.<br /> <br /> <br />
Répondre