Un Airbus A330-200 d'Air france disparait des radars

Publié le par Romain

Il demeure introuvable

                                                                                                                                                                                   


Après avoir décollé hier soir de Rio de Janeiro, le vol AF 447 a disparu des écrans radars au dessus de l'océan Atlantique ce lundi à 10H00 heure française. L'avion devait atterrir à 11H15 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Pour l'instant, aucune piste n'est évoquée, pourtant un début de dépressurisation est couplé à des soucis électriques à l'intérieur de l'appareil est avancé par Air France. Ces sont des messages automatiques lancés par l'appareil qui permettent à la compagnie de connaitre ces avaries. De plus, l'avion a traversé des zones de fortes turbulences, qui pourraient expliquer cela. Cet A330-200, immatriculé F-GZCP, transportait 216 passagers et 12 membres d'équipage. Il était relativement récent puisque son premier vol date du 18/04/2005

Selon les premières informations, les recherches se concentreraient au large du Maroc, à proximité des îles canaries, là où les derniers contacts ont été établis avec l'équipage.


Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel.

 


Publié dans Fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Franchement je reste choquée par cette disparation, surtout de la compagnie Air France.Courage aux familles, au personnel, à toute l'équipe d'Air France. 
Répondre