Salon du Bourget 2009: le programme d'EADS / Airbus

Publié le par Romain

Tous au Bourget du 15 au 21 Juin !
                                                                                                                                                                                                                     

 

 

 

Comme vous le savez sûrement, le Paris Air Show 2009, plus couramment nommé Salon du Bourget, se tiendra du 15 au 21 Juin prochain (pour le public, les 19, 20 et 21 seulement).

Nous aurons donc droit au traditionnel stand EADS, probablement très étendu comme d'ordinaire. Sur ce stand, nous pourrons voir, et ce pour la première fois, la totalité des appareils du catalogue airbus (à l'échelle 1/50 ?). Nous aurons aussi le plaisir de pouvoir observer une section transversale de l'A400M taille réelle !
Autre installation impressionnante, une partie supérieure d'A350XWB qui servira de hall d'exposition: toutes les technologies éco-efficientes d'Airbus y seront exposées.

 

 



A l'extérieur, les visiteurs auront le plaisir, pour la troisième fois consécutives, de pouvoir observer de près l'A380 MNS001 aux couleurs d'Airbus. A ses côtés, un A321 complètera la statique de l'avionneur européen. Airbus Military n'est pas en reste puisqu'un CN-235 (appareil de patrouille maritime) sera exposé sur le tarmac parisien. Les chanceux qui parcourront les allées du salon le 17 juin auront droit à une formidable présentation en vol des "pionniers" d'Airbus: l'A300B, premier biréacteur long-courrier au monde, l'A320, premier avion de ligne à commandes électriques, l'A340, premier appareil résolument très long-courrier, et enfin l'A380, l'avion très gros porteur éco-responsable. A noter que les ingénieurs, pilotes, et responsables des développements de ces appareils seront présents afin de parler des 40 ans d'innovations qu'Airbus totalise cette année.

Je vous rappelle aussi que le 19 juin, Airbus dévoilera les lauréats du concours Fly Your Ideas.

 




Source: boursier.com


Publié dans Déclarations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article