Deux A330-200F pour la compagnie turque MNG

Publié le par Romain Beaupere

Le petit nouveau d'Airbus fait recette
                                                                                                                                                                                                                           




La compagnie turque MNG à commandé deux A330-200Freighter supplémentaires, après les deux premiers acquis en 2007. Spécialiste du fret, elle désire étendre son réseau en misant sur un appareil reconnu pour son efficacité.

Née en février 1996, MNG a commencé en novembre 1997 à desservir Hahn (Allemagne) et Stansted (Royaume-Unis). Aujourd'hui, MNG Airlines possède une flotte incluant neuf Airbus A300Fs. De plus, le nouvel A330-200Fs permettra aux à MNG Airlines d'appuyer ses A300s en étendant ses opérations sur ses routes nationales en diminuant son coût-par-tonne, non seulement pour l'Europe, mais pour le Moyen-Orient, l'Asie, la Chine et les USA.

"Nous avons le plaisir de recourir à nouveau à l'A330-200F, qui nous permet de commencer à mettre en œuvre notre stratégie de croissance au moment où le marché du fret mondial se remet de la crise économique" a déclaré Mehmet Nazif Günal, Fondateur et Président de MNG. "Nous sommes entièrement convaincus que l'A330-200, le petit nouveau de la famille A330/A340, est l'avion le plus à même de contribuer à la réalisation de nos objectifs et nous permettre d'exploiter la flotte la plus moderne et efficace d'avion-cargo en Turquie."
Directeur commercial d'Airbus, John Leahy a déclaré que "l'A330-200F est le bon avion au bon moment. Nous sommes à la veille d'un rétablissement du marché et il est maintenant temps pour les compagnies aériennes de se préparer à une croissance prochaine du fret".

Publié dans Commandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article