Virgin Atlantic commande six Airbus A330-300

Publié le par Romain Beaupere

Une compagnie cliente depuis 1993
                                                                                                                                                                                                                     
A330-300 Virgin


Virgin Atlantic Airways, basée en Grande-Bretagne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande de six A330-300 long-courriers. En outre, la compagnie exploitera quatre appareils supplémentaires de ce type dans le cadre d'un contrat de leasing signé auprès d'AerCap. Cette transaction, qui fait suite à une première annonce faite en juin, a été officiellement conclue le 30 décembre 2009.

Ces appareils, les premiers A330 de Virgin Atlantic, soulignent l'engagement pris par la compagnie d'investir dans les appareils les plus éco-efficients à l'heure actuelle. Ces avions permettront à Virgin de renforcer ses services sur des lignes (voyages d'affaires et touristiques) reliant le Royaume-Uni à l'Amérique du Nord, aux Caraïbes, à l'Afrique et à l'Asie.

Ces A330-300, qui pourront accueillir jusqu'à 270 passagers dans les différentes classes de la compagnie (Upper Class, Premium Economy et Economy) seront les premiers appareils dotés d'innovations révolutionnaires en cabine, dans toutes les classes.

"Les A330 offriront une très grande souplesse opérationnelle à la flotte moderne de Virgin. Parallèlement, ces appareils s'inscrivent parfaitement dans l'engagement pris par Virgin d'investir dans les avions les plus respectueux de l'environnement à l'heure actuelle", a déclaré Steve Ridgway, Chief Executive de Virgin Atlantic Airways.

"Cette commande substantielle, émanant de l'un des principaux clients d'Airbus, est un signe fort de confiance envers l'A330", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Avec sa régularité technique, son confort hors pair, et sa faible consommation de carburant, l'A330 est l'un des appareils les plus éco-efficients de sa catégorie."

Virgin Atlantic Airways est devenue un utilisateur d'Airbus en novembre 1993. A ce jour, Virgin, également client de six A380, exploite six A340-300 et 19 A340-600.

Le biréacteur A330 est l'un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 600 A330 ont d'ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 80 compagnies dans le monde.

D'après Un communiqué Airbus

Publié dans Commandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article