EADS se serre la ceinture

Publié le par Romain Beaupere

© Le Figaro



Les temps sont durs, et EADS l'a bien compris ...

Pour débuter sa conférence de presse de Newport (Pays de Galle), le président exécutif d'EADS Louis Gallois a annoncé des chiffres "satisfaisants" pour 2008: il invoque un chiffre d'affaire de 42 milliards d'euros, pour une trésorerie de 9 milliards à la fin de l'année. Il a également déclaré qu'EADS allait stopper ses grandes acquisitions afin de ne pas risquer son portefeuille en pleine crise financière. Ainsi, EADS souhaite se protéger pour repartir de l'avant une fois la crise passée.

Au sujet d'Airbus, Louis Gallois à avoué qu'EADS et Airbus avaient "sous estimé la complexité de l'A400M", d'où cette accumulation de reports pour son lancement. A ce sujet, il souhaite engager des pourparlers avec les clients mécontents, et parle d'une solution à base d'A330, sans plus de précisions ... (prêt d'A330-200F ?). Il affirme vouloir soutenir financièrement les clients d'Airbus afin de protéger les commandes enregistrées. En effet, le carnet de commande est bien fourni, ce qui garanti à Airbus une activité pendant les évènements financiers actuels.


Nous aurons sans doute plus de précisions lors de la conférence de presse de début d'année qui se tiendra dans 2 jours, le jeudi 15 janvier 2009, à 10H30.




Source: Le Figaro

Publié dans Gestion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article